Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Un pot ça sert à quoi? Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Un pot ça sert à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:57

Salut à tous,

Voilà en ce moment je suis en train de vendre ma Bandit pour acheter un GSR. J'aimerai une monture grise et noire de 2006 ou 2007 avec moins de 15mKm pour un budget maxi de 4500€.

Au niveau des options je souhaiterais mettre un sdp Ermax look Z et un pot, Yoshimura en l'occurence.

Mais voilà quand je regarde les prix entre 900 et 1000 pour le Yosh Tri-Oval je me dis qu'il faut quand même que j'y trouve une sacré différence pour aller claquer presque 25% du prix de la bécane dans un silencieux!

J'aimerai donc savoir si vous ressentez réellement une différence, au niveau du bruit mais aussi niveau puissance et si (avis totalement subjectif) vous pensez que mettre 900€ dans un pot ça les vaut ou c'est un poil too much.

Merci d'avance,
:casques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:08

900€ c'est le silencieux ou la ligne complette?

SI c'est que le silencieux sa sert a rien Very Happy juste le bruit et encore.

Si c'est la ligne il faudrait aussi changer l'élément du filtre a aire et une carburation complette (gicleur et aiguille) pour que sa apporte un mieux, sinon sa apporte plus un moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:26

Non c'est juste le pot: http://www.motoshop.fr/silencieux-trioval-inox-pour-20062007-p-49064.html

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:31

Pour l'achat de ta brele, essaye deja de la trouver avec des pots.
Ensuite essaye d'être moins gourmand sur le nombre de km ... 15000 c'est pas enorme ...

Pour finir, ne soit pas presser ... les vendeurs de GSR revent completement en se moment ! Je sais pas pourquoi c'est peut etre les difficultés économique qui fond qui revendent leur bien aussi chere voir plus qu'une moto neuve, qui, je le rappel, doit couter 5900€ chez AM ...

Donc patiente, et étudie bien chaque proposition.

N'oublie pas que les accessoires sur une moto d'occaz ne doivent pas excéder 50% de leur prix neuf, et que même si les accessoires ne te plaisent pas, tu pourras toujours les revendres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:36

Mik a écrit:
Pour finir, ne soit pas presser ... les vendeurs de GSR revent completement en se moment !

Ouais les vendeurs de Bandit aussi, t'inquiêtes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:47

estime toi heureux les ligne de pot sur 749 sont a 2500€ :corde:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:55

Je pense que le silencieux seul ne t'apportera pas grand chose en terme de performance(à certains régimes l'origine est mieux à d'autres c'est l'adaptable).
Alors pour toi, est-ce que le prix est justifié pour améliorer la sonorité de la bécane, à toi de voir ?
Voici un essai sur une zx6r avec plusieurs pots (cliques sur les courbes de puissance et de couple pour les agrandir)

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:58

Le yosh ne t'apportera rien du tout a part du son, et de se coté là, il y a beaucoup mieu pour bien moin chère !


J'viens de vendre GSR pour la maudique somme de 4500 €

Un pot ça sert à quoi? Fond_d10


Dernière édition par Cris le Mar 27 Jan 2009, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:30

Cris a écrit:
Le yosh ne t'apportera rien du tout a part du son, et de se coté là, il y a beaucoup mieu pour bien moin chère !

Un pot ça sert à quoi? 281410 tu devrais voir pour une autre marque Wink

moi jador Devil, mais ca reste chere. Ixile est le meilleur rapport quanlité prix.

bon courage :casques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:37

J'avais les IXIL sur mon GSr et c'est clair qu'ils chantaient bien, sinon les Shark sont énorme aussi mais le top c'est quand même les MIVV x-cone !!!

IXIL

Shark

MIVV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:13

Cris a écrit:
Le yosh ne t'apportera rien du tout a part du son, et de se coté là, il y a beaucoup mieu pour bien moin chère !


J'viens de vendre GSR pour la maudique somme de 4500 €

Oui je sais Sad

En plus le tien il avait tout ce que je veux, silencieux, sdp Ermax, le prix... Dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 13:22

Comme certains, j'étais surpris du prix, mais je l'ai retrouvé dans ce lien où tu as d'ailleurs d'autres marques avec le prix et tout l'toutim... Wink
Access-moto
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
Piwaill


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:13

basilic a écrit:
900€ c'est le silencieux ou la ligne complette?

SI c'est que le silencieux sa sert a rien Very Happy juste le bruit et encore.

Si c'est la ligne il faudrait aussi changer l'élément du filtre a aire et une carburation complette (gicleur et aiguille) pour que sa apporte un mieux, sinon sa apporte plus un moins.

Un chose formidable existe sur les gsr, c'est l'injection!!!!!!!!! Et c'est capable de ce réglé tout seul(dans certaine tolérence). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:27

Si tu as une injection avec une sonde lambda et qu'elle est active dans la boucle de régulation, et ne sert pas juste a protéger le catalyseur.

Mais y en a pas beaucoup des calculateur comme ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:44

Il y a éffectivement des réglage a faire lorsque tu pose un pot même sur une moto à injection, j'ai fais faire les réglages apres avoir posé mes pots sur mon GSR, et sur mon Street c'est pareil, il y a plusieur cartographie différente suivant les pots que tu y installe.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Pistard

Pistard
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 2435
Age : 37
Localisation : troyes
Ma brèle : diavel carbonred & buell x1 big block!!! the american muscle bike
Date d'inscription : 26/03/2008

Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:51

oui car meme avec une sonde si la differance est importante il peu y avoir besoin de regler
moi quand je suis passer en echapement libre meme avec une bonne sonde et bein j'avais le voyant de l'injection qui s'allumait pour me dire qu'il avait une erreur de reglage sa se produisait surtout quand je tirait un peu sur les raport sa qui n'enpeche pas de rouler bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 20:06

buelldog a écrit:
oui car meme avec une sonde si la differance est importante il peu y avoir besoin de regler
moi quand je suis passer en echapement libre meme avec une bonne sonde et bein j'avais le voyant de l'injection qui s'allumait pour me dire qu'il avait une erreur de reglage sa se produisait surtout quand je tirait un peu sur les raport sa qui n'enpeche pas de rouler bien sur

t'as pas honte de poster dans cette rubrique toi ! :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un pot ça sert à quoi? Vide
MessageSujet: Re: Un pot ça sert à quoi?   Un pot ça sert à quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pot ça sert à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser