Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
GRAVAGE, ANTIVOLS... Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 GRAVAGE, ANTIVOLS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



GRAVAGE, ANTIVOLS... Vide
MessageSujet: GRAVAGE, ANTIVOLS...   GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:19

GRAVAGE, ANTIVOLS... Rubon010 Site ICA Sécurity

Antivols

Formulaire reprise gravage

Centres de gravage


Je viens d’acheter une moto gravée. Comment faire pour avoir une attestation ?
Imprimer le formulaire et nous le retourner complété accompagné du chèque de réglement de 38 €.

Pourquoi faut-il payer ?
Le gravage d’une moto coûte actuellement 65 € environ. Ce prix comprend le gravage physique du 2 roues et son enregistrement au fichier central. Pour une moto d’occasion, le gravage est déjà fait, mais il faut mettre la partie administrative à jour. Et puis votre véhicule est inscrit pour une période de 6 ans.

Le gravage antivol : C’est vraiment efficace ?
Un voleur, s’il a le choix entre 2 motos, choisira toujours celle qui n’est pas gravée. Les chiffres le confirment : Le gravage est un VRAI antivol.

Où faire graver ma moto, mon scooter ou mon quad ?
Dans un centre agréé dont vous trouverez les coordonnées ICI. Vous pouvez aussi nous appeler ou bien nous envoyer un mail avec marque et modèle de la moto et surtout le code postal de votre ville ou des villes les plus proches de chez vous.

J’ai une « demande d’inscription » entre les mains, que dois-je en faire ?
Si c’est bien "le coupon à conserver par la client", il suffit de nous appeler une dizaine de jours après le gravage afin de vérifier que l’enregistrement a bien été effectué. Après vous n’avez plus rien à faire, sauf à conserver cette fiche d’inscription dans vos papiers. Votre 2 roues est désormais sous haute surveillance. Si c’est "le coupon à expédier à ICA Security", il faut nous appeler au plus vite ; Nous vous indiquerons la marche à suivre

Je déménage, que dois-je faire ?
Nous faire parvenir par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX, dans les meilleurs délais, une copie de la nouvelle carte grise accompagnée d’un chèque de 7 € pour la réactualisation de votre enregistrement au fichier central.

Je vends ma moto ...
Vous devez nous faire parvenir une copie du certificat de cession :
- par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX
- par télécopie au 0 820 893 800
- par email à info@ica-security.com Suite à quoi, nous annulons le contrat et faisons une proposition de reprise du contrat de gravage au nouvel acquéreur.

On m’a volé ma moto ...
Faites nous parvenir une copie du « récépissé de déclaration de vol » :
- par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX
- par télécopie au 0 820 893 800
- par email à info@ica-security.com Nous mettrons immédiatement le 2 roues en opposition au fichier national ARGOS.


Mis à jour le 11.11.2010
Tchuck


Dernière édition par Tchuck le Sam 28 Jan 2012, 13:43, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GRAVAGE, ANTIVOLS... Vide
MessageSujet: Antivols mécaniques homologués   GRAVAGE, ANTIVOLS... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:55

Antivols Mécaniques Homologués

Classés SRA et Certifiés NF/FFMC, les antivols mécaniques homologués offrent une protection antivol de grande qualité.

  • Classés SRA, qu’est-ce que ça veut dire ?
GRAVAGE, ANTIVOLS... Logo_s10

Littéralement, c’est un acronyme qui veut dire Sécurité Réparation Automobiles. SRA est l’organisme chargé par les assureurs de créer les règles auxquelles nos antivols doivent correspondre, ceci afin de résister aux nombreux tests physiques. Redoutable pour les antivols mais surtout gage d’une haute résistance au vol. Ce pourquoi les assureurs vous réclament que le matériel que vous achetez soit porteur de cet agrément. L’agrément est précisé sur le produit : « CLASSE SRA ».
Attention
Les règles pour les antivols 2 roues sont spécifiques et exclusives et n’ont rien à voir avec les normes de matériel pour l’automobile. (généralement dénommé SRA 4 étoiles).

  • Et NF/FFMC, c’est la même chose ?
GRAVAGE, ANTIVOLS... Logoff10

Non pas du tout, NF c’est une marque, celle de l’AFNOR. C’est tout simplement la marque de la Norme Française qui s’est associée à la Fédération Française des Motards en Colère, FFMC, pour établir un cahier des charges. La différence principale avec la norme SRA, réside dans le contrôle régulier de l’usine de fabrication d’antivol afin de vérifier que le matériel fabriqué tout au long de l’année soit bien en tous points le même que celui présenté aux tests.



Divers antivols du site ica-security :
Antivols

Voici un lien de la Commission Stop Vol de la FFMC fourni par François.G :
FFMC => Liste des antivols recommandés, les nouvelles techniques de vol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 

GRAVAGE, ANTIVOLS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - Le pilote - :: Les 1er pas du motard -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser