Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Baisse de la marge des radar fixe !!! Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez  | 
 

 Baisse de la marge des radar fixe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:02

Un arrêté prévoit la diminution de la marge d'erreur des appareils de 5 km/h ou 5% à 3km/h ou 3%. La disposition, valable pour les radars fixes ou embarqués, ne s'applique qu'aux appareils neufs ou réparés.


À l'heure des grands départs en vacances et alors que de nombreux automobilistes plaident pour un assouplissement des règles concernant les plus petits excès de vitesse, le gouvernement ne semble pas décidé à lâcher du lest. Dernière preuve en date ? La marge de tolérance des radars automatiques (cinémomètres selon l'appellation officielle) a récemment été abaissée pour certains radars. Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h.

Un arrêté du 4 juin 2009 publié au Journal officiel le 23 juin dernier institue désormais une nouvelle marge de tolérance pour les radars neufs et réparés. Selon l'association 40 millions d'automobilistes qui a révélé l'information, les erreurs maximales tolérées sont désormais de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3 % de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h). Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service et passe à 7km/h et 7% pour les instruments «neufs ou réparés».

D'ores-et-déjà, 40 millions d'automobilistes «estime que cette mesure risque de créer une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre». Elle réclame donc une uniformisation des procédures, qui se traduirait par le maintien des marges existantes. «Comment l'automobiliste va-t-il savoir si on lui a appliqué la bonne marge de tolérance en fonction du radar qui l'aura verbalisé ? Comment les forces de l'ordre vont-elles pouvoir savoir quelle est la marge qu'on applique à tel ou tel appareil ?», s'interroge Rémy Josseaume, président de la commission juridique de 40 millions d'automobilistes interrogé par RTL. Selon René Queffélec, président de l'association, «ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d'une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale». Toujours selon l'association, «ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle».

À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/06/03001-20090706ARTFIG00342-la-marge-de-tolerance-des-radars-revue-a-la-baisse-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:16

On a des sacrés penseurs en France ! Quand je pense que ces gens là touchent de l'argent pour pondre des aneries pareil !! :cb2:
Pour deux kilomètres/heure ! scratch
Ils font moins de fric ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:22

Des vaches a lait mon pote !!! l'etat nous suce plus profond que pamela anderson et sa grosse bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:55

C'est passé au information aujourd'hui, c'est effectivement pour les fabriquant de radar, mais la tolérence appliqué sera toujours de 5km/h ou 5% pour les radar fixe et 10km/h ou 10% pour les mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:57

oui il y a une grosse confusion sur le sujet meme pour moi au premier abort


Comme l'a dit Basilic :


L'arrêté prévoyant de diminuer la marge d'erreur des appareils ne s'adresse qu'aux seuls constructeurs de radars, précise le ministère de l'Industrie. La marge de tolérance appliquée aux automobilistes (5 km/h ou 5%) demeure inchangée.


Pas question de réduire la marge de tolérance des radars. Alors qu'un arrêté en date du 4 juin et publié le 23 juin au Journal officiel vient de réduire les erreurs maximales tolérées pour les cinémomètres (appellation officielle des radars), le ministère de l'Industrie se veut rassurant. Il n'est pas question d'abaisser pour autant la marge de tolérance qui permet aujourd'hui à un automobiliste flashé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 de ne pas écoper d'une amende. Une éventuelle réduction de cette marge avait été dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.

«Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil» de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs. «Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué», a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, «on demande aux constructeurs d'être plus stricts», a-t-il expliqué. «On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine».

Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service.

Selon 40 millions d'automobilistes, le principal effet de la nouvelle réglementation était d'abaisser de 5 km/h ou 5% (si la vitesse est supérieure à 100 km/h) à 3 km/h ou 3%, la marge de tolérance accordée aux automobilistes roulant au-delà de la vitesse autorisée. Pour les radars embarqués, on serait passé de 10km/h et 10% à 7km/h et 7%. Le tout pour les instruments «neufs ou réparés». L'association craignait qu'une telle mesure crée une confusion «tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre» et réclamait une uniformisation des procédures. Finalement, rien ne changera pour les automobilistes, comme l'affirme le ministère de l'Industrie.

À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008. :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 16:39

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/06/03001-20090706ARTFIG00342-la-marge-de-tolerance-des-radars-revue-a-la-baisse-.php

Ouai, je préfère ça !
Revenir en haut Aller en bas
coy
Biker

Biker
coy


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 48
Localisation : Troyes
Ma brèle : SXT 1000Turbo
Date d'inscription : 13/05/2008

Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:55

Mik a écrit:
l'etat nous suce plus profond que pamela anderson et sa grosse bouche !
Perso, jamais venue chez moi !! Invite moi quand elle passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:36

coy je m inquietes tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:33

Mouais... je suis sceptique quand ils affirment que la tolérance ne sera appliquée qu'aux constructeurs.
On en reparlera dans quelques temps quand tous les radars auront été remplacés ou réparés.
On ne prend jamais de décisions au hasard, on a dû calculer que 2 km/h de moins ça faisait tant de millions d'euros en plus.
Pour ce prix là ils ne seront pas génés de se contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 07:17

Pour moi c'est aussi très claire, mais le temps de remplacer tous les radars en fonctionnement, on aura plus de pétrole.

Sinon j'ai vue qu'il était en cour de discution de ne plus retirée de point pour un exces inférieur a 5km/h avant le 3 eme. sinon il estime qu'en 2012 seulement 20% des gens ne perdrais pas de point en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:58

basilic a écrit:
Sinon j'ai vue qu'il était en cour de discution de ne plus retirée de point pour un exces inférieur a 5km/h avant le 3 eme. sinon il estime qu'en 2012 seulement 20% des gens ne perdrais pas de point en 3 ans.
scratch Hein biloute ! Pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:43

http://www.20minutes.fr/article/334505/France-Les-chauffards-marquent-un-point.php

Voilà chacun peu lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:56

J'trouve ça bien sauf pour le retrait d'un point après la troisième sanction !
Qu'ils sanctionnent uniquement par une amende jusqu'à 5 km/h d'excès voir même 10, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:42

Moi je dis, à quand juste une amende mais faite en fonction des revenus pour que la sanction soit + "égalitaire".
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Pistard

Pistard
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 2435
Age : 37
Localisation : troyes
Ma brèle : diavel carbonred & buell x1 big block!!! the american muscle bike
Date d'inscription : 26/03/2008

Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:16

wolfyr a écrit:
Moi je dis, à quand juste une amende mais faite en fonction des revenus pour que la sanction soit + "égalitaire".


Baisse de la marge des radar fixe !!! 281410 c'est deja comme sa en suede ou en finlande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:31

plus égalitaire... je sais pas, c'est encore ceux qui bosse qui vont payer pour les RMISTE et autre chaumeur chauffard long durée Wink

Merci mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:03

wolfyr a écrit:
Moi je dis, à quand juste une amende mais faite en fonction des revenus pour que la sanction soit + "égalitaire".
Il arrive qu'au tribunal le juge demande quel est ton salaire pour majorer l'amende. J'y ai eu droit ainsi qu'un collègue. Mais le montant des amendes n'ont rien à voir avec d'autres pays d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse de la marge des radar fixe !!! Vide
MessageSujet: Re: Baisse de la marge des radar fixe !!!   Baisse de la marge des radar fixe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baisse de la marge des radar fixe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Zone rouge -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser