Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
WE au circuit de dijon Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
WE au circuit de dijon Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 WE au circuit de dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
bigsnap
P'tit joueur

P'tit joueur
bigsnap


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : LRDC
Ma brèle : RSV1000R blanche V2
Date d'inscription : 26/04/2009

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:23

La moto est chargé, les jerricans sont pleine, hé oui ça boit pas mal un RSV1000, 3 à 4 bricoles pour faire de la mécanique légère, lla tente, duvet, l'équipement du vrai motard, la bouffe et les boissons, au menu la traditionnel raclette version piste.

Je scrute le ciel, il va faire beau, j'espere ne pas à avoir à monter mes pneus pluie.
Ca sera la premiere sortie piste pour le gamin, une vrai vie d'homme.

Qu'elles foto pour MAt , tu pourra te faire une idée sur la remorque.

[img]https://motard2troyes.motards.net/WE au circuit de dijon P1020710[/img]

[img]https://motard2troyes.motards.net/WE au circuit de dijon P1020711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 15:09

Impec ! Ca va t'es bien équipé !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
le zouzoul
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
le zouzoul


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : troyes
Ma brèle : speed triple 1050 k8
Date d'inscription : 07/01/2008

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 16:21

nikel tout sa !! tu est paré pour ! WE au circuit de dijon Icon_cool

bon roulage et amuse toi bien ! WE au circuit de dijon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 23:03

Nickel tout ça ! c'est une remorque comme ça qu'il me faudra et je te remercie par avance pour Chambley ! Par contre ce soir on a galéré pour arrimer le Gex sur une monorail.
Amuse toi bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigsnap
P'tit joueur

P'tit joueur
bigsnap


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : LRDC
Ma brèle : RSV1000R blanche V2
Date d'inscription : 26/04/2009

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:52

bon je vais essayer de faire un CR version MAT.

Samedi, départ pour dijon , vers les 14h30, a bord du vhl, le fils de ma femme et ma pomme. Je pense ne rien avoir oublier( tente,duvet, caisse a outils, jerricans d'essence, pneus pluie, bequille d'atelier....et la bouffe, au menu la fameuse raclette, et la moto bien sur. Les copains amènent l'apero et les boissons.

Après un petit saut chez APRILIA a dijon, pour voir la superbe RSV4, nous arrivont au circuit, je retrouve MAMAC avec son GSXR 1000K5 et NICO avec son RSV1000 facto de 2004 et NONO notre reporteur photographe a nous, il ne roule plus sur piste tant qu'il n'aura pas acheté un brèle de piste(il est tombé a Magny l'année dernier).
Il fait froid et il y a du vent. Nous decidons avec les potes , de prendre un boxe, ns serons mieux pour manger et dormir. Ca fait aussi plus simpa d'etre en bord de piste.
Gros intervention mecanique sur le RSV de nico, une gros fuit d'essence qui sera regler avec l'aide "les mecanos porchiste". Apero et grose raclette, nos voisins de boxes nous branchent avec leurs sandwichs a la mains.23h30 dodo pour tout le monde.

Dimanche reveil 6h30, temps gris pas de pluie, petit dejeuner rapide, petites bricoles sur les breles, inscription et c'est partie pour 5 sessions de 30 ', ça va etre dur dur, deja que 20 ' ça use alors là.

Les 2 sessions du matin se sont bien passé, je reprends mes repères, car le RSV pousse bcp plus fort que mon FAZER de l'année dernier. Ca freine aussi plus fort, je retarde au plus tard le freinage dans la grande ligne droite des stands, 256 km en fin de ligne droite des stands et 1'49 au chrono, petite frayeur, car pas dans la bonne trajectoire, mais bon ça passe.
Je roule en debutant, mais la c'est un peux le bordel, il y a des débiles qui roule avec ns, car plus de place en inter ou pilote.

Aprés la pause repas , c'est reparti pour 3 sesions, petit rappel a l'ordre pour les consignes de securité et le respect des autres pilotes.
La premiere session de l'après midi ce passe bien, les chrono sont pas la, mais bon je suis venu pour me faire plaisir, les 2 cameras embarquer, ne marche pas bien, gros bcp de coupure de video en roulant, on fera sans.

2° sessions, je ne me sens pas, je rate un freinage a l'entré de "la parabolique",je me fais doubler par la droite, par la chauche, mais ils viennent d'ou tous c'est fou.
4 virages plus loins en entrée de la "courbe de pouas", c'est la pouas pour moi, je merde en passant mes vitesses.
Putain le boulet, je savais que ça aller etre dur avec le RSV, mais la c'est le bordel total. je rentre au stand, avant la fin de la session.
Nono, ne me vois plus passer, le drapeau jaune est lever pour un autre motard qui c'est arreter en bord de piste pour une panne mécanique, c'est la panique. De retour au stand tout le monde est soulagé de me voir un café a la main.
Je decide donc après concertation avec les potes de ne pas faire la dernière session, je ne me sens pas en confiance et surtout je roule aussi sur route avec le RSV, je serai bien malheureux si je la couchais sur la piste.

18h00 départ pour troyes, bien fatigué de cette journée.

Conclusion pour moi, il faut que j achete une moto de piste dés que je pourrais, et que j'arrive à sortir mon genou ... LOL

[img]https://motard2troyes.motards.net/pour-les-pistards-f25/WE au circuit de dijon _1010010[/img]

[img]https://motard2troyes.motards.net/pour-les-pistards-f25/WE au circuit de dijon 100_1010[/img]

[img]https://motard2troyes.motards.net/pour-les-pistards-f25/WE au circuit de dijon _1010011[/img]

[img]https://motard2troyes.motards.net/WE au circuit de dijon _1010210[/img]

[img]https://motard2troyes.motards.net/WE au circuit de dijon _1010012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:24

Ca viendra ! T'inquiete ! Mais si tu le sent pas, c'est claire qu'il faut pas insisté ! (enfin remarque, moi lors d'une ballade, je le sentait super bien, et quelques minutes apres c'est le fossé que je sentais bien ! WE au circuit de dijon Icon_pale )
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:34

Je pense que l'apprentissage de la piste est plus dur que celui de la route et tu as bien fait de t'arrêter si tu ne le sentais pas. Quand je vois Toniio rouler comme il roule et moi largué, je sais que la différence se fait sur la technique ET le mental.
- S'habituer à une nouvelle moto et avoir confiance en elle (c'est elle qui te porte et qui doit freiner impeccable en bout de ligne droite). Composer avec elle et ses réactions. Je me suis aperçu que sur la piste le ressenti d'une moto était si différent de celui sur route où on n'essaie pas d'aller aussi loin...
- Rouler le couteau entre les dents et se mettre au diapason c'est dans la tête, et c'est tellement bon quand on entre dans un autre état, pas celui de touriste.
- Perso, j'arrive déjà à poser le genou des deux côtés mais en regardant les photos, le déhanchement du bas du corps n'est pas accompagné de la sortie de la tête hors de la bulle donc faut que je travaille ça et y aller par étape. tant pis si je suis plus long à la comprenette que d'autres !!
- Enfin, il ne faut pas oublier la dimension plaisir (que c'est bon d'être sur piste avec des potes plutôt qu'au taf !!) et ça je l'ai aussi oublié un peu parfois concentré (trop) à essayer de suivre les autres, d'où plus de crispation et de tension et donc moins de fluidité comme ... Denis !!)
Ca te dit de faire une journée piste ensemble ? regarde mon calendrier. Prochainement Chambley et puis Les Ecuyers.
Revenir en haut Aller en bas
bigsnap
P'tit joueur

P'tit joueur
bigsnap


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : LRDC
Ma brèle : RSV1000R blanche V2
Date d'inscription : 26/04/2009

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:30

Tu a raison, passer d'un roadster a un hyper sportif, c'est pas facile, mais bon chaque chose en son temps.
Je vais peux etre envisager un stae APRILIA, histoire d'avoir de meilleurs bases.

Pour moi, je me suis amuser et j'ai porter haut les couleur "M2T" dans mon boxe...

[img]https://motard2troyes.motards.net/pour-les-pistards-f25/WE au circuit de dijon 100_1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hyoup
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
hyoup


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Saint julien les villas
Ma brèle : Bandit 1200 2001 Blanc
Date d'inscription : 18/02/2008

WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:45

J'espère que tu t'es fait plaisir et comme mat si tu n'es pas en confiance c'est pas la penne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WE au circuit de dijon Vide
MessageSujet: Re: WE au circuit de dijon   WE au circuit de dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

WE au circuit de dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Pour les pistards -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser