Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Vide
MessageSujet: Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques    Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:46

Bonjour à tous,

Une phrase revient souvent dans les commentaires des spots.
"Tu devrais aussi montrer tes vidéos à des automobilistes".

Sachez que non seulement il y a des automobilistes parmi les spectateurs mais qu'il m'arrive parfois de recevoir des messages de leur part. Le dernier en date m'a particulièrement touché.

J'ai demandé l'autorisation pour le diffuser sur le blog car il ne pouvait pas en être autrement.
J'étais un peu inquiet en lisant les premières lignes puis...

Enfin vous verrez !

Merci de prendre le temps de lire ce message en entier, il est pour moi un espoir que les choses évoluent.

Mehdiator



-------------------------------------

Je viens de découvrir tes vidéos et, vas savoir pourquoi, j'ai eu envie de t'envoyer un petit message.

Sans doute par ton ironique dans les vidéos qui inspire à apprécier le motard.

Je suis un automobiliste et je suis contre la moto, j'admire la communauté des motards et j'en suis même à la limite jaloux !

Pourquoi suis-je contre ? D'une part pour les trop gros risques et d'autre part, la plus importante, je ne suis pas passionné.

Je ne connais pas beaucoup de motards dans mon entourage mais au moins les 3/4 ont chuté et se sont blessés,

aucun de ceux-ci n'ont été blessé car ils faisaient les guignoles ou roulaient trop vite, non, juste une ligne blanche et 2 voitures sans clignotant.
Rien que pour ça je n'ai pas envie d'être motard car je sais que l'on peut adopter la plus acharnée des prudences mais on ne peut malheureusement pas tout contrôler.

Comme je disais, j'admire votre communauté, j'ai vécu quelques années à Lorient où l'on se salue entre piétons, où chacun respecte l'autre.
On s'approche à 1m d'un passage piéton, les voitures s'arrêtent déjà.
Ça à été la douche froide lorsque je suis descendu dans le sud à Toulon, maintenant on attend 5 minutes sur le bord de la chaussée le temps que la file de voitures soit passée.

C'est sans doute pour ça que j'aime vous voir vous saluer, ça me rappelle un peu cette période où "on ne se connait pas alors pourquoi être des ennemis ?"

Vous les motards vous vous saluez 2 doigts levés, nous en voiture il n'y a qu'un seul doigts qui est levé :/

Aussi je vois les motards qui se lie d'amitié sur une air d'autoroute, au supermarché, à la plage... Ils ne se connaissaient pas il y a 5 minutes, mais en 2 secondes ils partagent et communiquent ( ça devient rare entre humain ).

Moi, je suis automobiliste aussi, et j'adore surtout conduire... Il m'arrive de prendre la voiture, non pas pour aller d'un point A à un point B mais juste pour conduire et me détendre au volant.
Mais jamais je ne me verrai dans une situation similaire aux motards avec un autre automobiliste... en ça aussi je suis jaloux.


Après tu dis aussi qu'il y a des connards de partout.

Un exemple en voiture qui m’horripile, ce sont les automobilistes qui vont venir se coller au parechoc pour te dire que tu ne roules pas assez vite. Je ne suis pas contre et je conçois l'idée, ça ne me dérange pas de me ranger sur la droite ou de mettre un petit coup de patin. Il m'arrive à moi aussi d'être bloqué par M. 80km/h sur la voie de gauche :/
Mais certains vont rester scotchés alors que je suis déjà à 130km/h dépassé et que la file de droite est blindée, là je me dis vraiment que la connerie humaine n'a pas de limite.




En moto, c'est pareil, il y a aussi des abrutis... et c'est ici que se crée la généralisation du "Le motards est un connard"
Le problème pour les automobilistes, c'est qu'ils n'ont à faire qu'aux connards sur la route, il va rouler nimp, plein pot, te doubler par la droite alors tu es déjà en train de faire passer un autre motard sur la gauche et celui-ci va t'insulter car tu le bloques sur la droite. Du coup je me dis que c'est vraiment un sale con.

J'ai réfléchi à la question il y a quel que temps car je ne comprenais pas pourquoi mes amis motards étaient cool, intelligents et respectueux des autres mais que sur la route je croisais majoritairement que des motards qui me posent problème ?

Il ne m'a fallu que d'une petite virée en voiture pour avoir la réponse, il y a en fait une grosse majorité de motard que je qualifierais "d'invisibles", ils ne nous dérangent pas donc on y prêtent même pas d'importance.
Et si on ne se pose pas la question, en effet, à la fin du trajet il ne nous reste en mémoire que ce fou du guidon qui nous a insulté. CQFD "Le motards est un connard".

Sans compter que ce phénomène ne peut qu'empirer avec l'arrivée massive de tous ces scooters, ceux que j'appelle les "Faux motards", qui ne disent jamais merci lorsque l'on s'écarte ou qui ne répondent pas au salut motard. Je pense que ces scooters vont ternir encore plus l'image du motard ( déjà assez noire ) alors que ça n'a rien à voir et c'est bien dommage.

Aussi je rajouterai que je pense que le non motard a peur du motard, et je confirme ce que tu exprimais dans un spot, pour nous un motard c'est un casque et un cuire anonyme, ça peut faire peur et par nature l'humain n'aime ce dont il a peur.

Pour finir je trouve pathétique le fait de nous bourriner le crâne de campagnes du genre "Ceinture obligatoire à l'arrière" etc... bien entendu je suis 100% pour le port de la ceinture à l'arrière mais de voir qu'à coté de ça rien est changé au niveau des infrastructures.... je trouve que c'est sincèrement du gros foutage de gueule.


J'espère de tout cœur qu'un jour le respect qu'il existe entre un motard et un autre motard existera de même entre un usager de la route et un autre usager de la route ( toutes roues confondues ( ou pieds d'ailleurs ) ).


Bref, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu l'envie de te dire tout çà, peut-être une espèce de petit coup de gueule, j'en ai marre du connard, ce connard qui peut aussi bien être à moto, en voiture ou à pieds...

Je vous souhaitent à toi et à toute la communauté qui partage la passion de la moto beaucoup de force.
Je te souhaites aussi de continuer de faire d'excellentes vidéos qui redonnent un coup de punch.


Bonne continuation, amicalement,
Briag.

Source : www.mehdiator.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Vide
MessageSujet: Re: Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques    Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:08

Tiens ça me dit quelque chose ça.... :p
Bien joué de la part de ce monsieur en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Vide
MessageSujet: Re: Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques    Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:53

très bonne réflexion de las part du Mr il a bien résumer la situation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Vide
MessageSujet: Re: Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques    Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Zone rouge -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser