Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Niveau d'huile anormalement bas... Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez  | 
 

 Niveau d'huile anormalement bas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:37

moi j'ai un souci je vien de faire mon nivo d'huile et je suis un peu en desous de la moitier alor que fait que 3000km ( avant la vente la vidange a été faite donc j'étais au max) et mon conces ma dit que c'est une moto qui consome pas d'huile.
Est ce que c'est normale? Sa peu venir des segment ( xj6 de 2010 qui a 14000km)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:51

vérifie que t pas de fuite betement,


sinon est ce que tu ose mettre de l'E10 ?
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:56

non il n'y pas de fuite elle pas bouger du week end et non non je met pas de E10 surtout pas Very Happy je met du 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 08:03

kev21 a écrit:
non il n'y pas de fuite elle pas bouger du week end
Je pense que tu as du regarder au sol, regarde également sur le moteur si il n'y a pas de trace.
Est qu'il se dégage des fumées bleues par l'échappement ?
As-tu fait confiance au concessionnaire pour le niveau ou est-ce que tu l'as contrôlé toi même lors de l'achat ? Peut-être que le niveau a tout simplement mal été fait...
En tout cas, surveille ça de près.



PS : Kev21, j'ai créé un nouveau sujet avec ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:21

merci tchuck. non il y a rien sur le moteur et pas de fumer non plus (j'avais peur que sa soit les segment) Et ui il a fait le niveau devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:57

la fumer c'est a l'aret qu'on le voie (enf1 ralenti) ou on le voie que quand on accelere??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 07:41

Si tu parles de fumées bleues, ce n'est pas normal & c'est sans doute ça ta consommation d'huile.
Si elles sont légèrement blanches, c'est de la vapeur d'eau, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:12

et puis il n'est pas anormal non plus qu'un moteur ( surtout sur une bécane qui tourne vite...) consomme un peu d'huile, d'ou la préconisation de regarder de temps en temps son niveau d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:26

non il a pas de fumer bleu. J' ai été voir mon conces et ma di rien de grave j'ai a peine rajouter 500ml et ma dit de verifier d'ici 1000km ( la ou je l'ai acheter y faisai le nivo en revisan la jauge alor que c'est pas sa lol. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:46

Ok, plus de peur que de mal. En général, les japonaises consomment pas une goutte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:11

oui ouf. oui c'est ce qu'on m'avais dit. Mais a l'autre conces y faisai le niveau en visan la jauge donc normal que j'ai trouver le niveau bas lol
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:16

Tchuck a écrit:
Ok, plus de peur que de mal. En général, les japonaises consomment pas une goutte. Wink

T'as pas dû en avoir alors lo;

Plus sérieusement , mon R6 consommait un peu plus que celles que j'ai eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:51

si y en avai lol j'en est rajouter a peine 500ml et encore j'ai du en vider. Mais j'ai eu trop peur c'est fou ce que sa peu faire mal dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 11:43

Skiim a écrit:
T'as pas dû en avoir alors lo;

Plus sérieusement , mon R6 consommait un peu plus que celles que j'ai eu avant.
Ca doit être plutôt rare.
Pour ma part, j'ai eu un CB500, un ZX6R & un CB1000R mais je n'ai jamais remis une goutte dedans entre deux vidanges & cela en devient même dangereux puisque l'on ne regarde plus le niveau.
Par contre, la Triumph oui, mais rien d'anormal & largement dans les normes constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 00:27

ok ba la je vait voir si elle bouffe ou pas. On vera sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:17

C'est bizarre sur une brêle de 2010, surtout une japonaise! et sinon tu as le niveau visible facilement ou c'est une jauge à l'ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:00

c'est une jauge mais le mec a fait le nivo en la vissan donc pour qui en manquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:45

c est quand meme allucinant un concess qui fait le niveau vissé .. c est peut etre un stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 21:07

Sur ma Triumph, le niveau se fait jauge vissée. Ca parait logique, on redresse la moto, on dévisse la jauge & on contrôle le niveau directement sans mettre un coup de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 22:51

Ba chez yam (martin moto) y mon dit qui fallait pas la viser et j'avai un pote qui avait la meme et y ma dit qui la viser pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 03:34

pour triumph jusqu'a 1l d'huile aux 1000 cest normal dans la notice ...je ne vois aucune logique d'une verif du niveau sans coup de chiffon ! justement c est peu fiable car rien que de redresser la moto rapidement peut erroner cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint dizier
Ma brèle : Fazer 1000
Date d'inscription : 13/05/2008

Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:53

Mon fazer 1000 consomme un peu d'huile, peut etre 1l/5000km , mais rien d'anormal.


Faut pas s'inquiter, un moteur vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:58

kedek a écrit:
pour triumph jusqu'a 1l d'huile aux 1000 cest normal dans la notice ...
Triumph n'est pas le seul, 1 litre d'huile aux 1000 est un grand classique sur les motos & voitures, cela m'a toujours paru énorme & injustifié. A la rigueur, cette excuse offre une parade aux constructeurs pour ne pas prendre en charge les réparations dans le cadre de la garantie. 1 litre pour 5000kms, comme le mentionne petitbonhomme, me paraît plus juste.

kedek a écrit:
je ne vois aucune logique d'une verif du niveau sans coup de chiffon ! justement c est peu fiable car rien que de redresser la moto rapidement peut erroner cette technique.
Oui c'est vrai. Wink
Moi je fais ça après un arrêt prolongé et je redresse tranquillement la bécane, mais on ne peut pas appliquer cela dans n'importe quelle circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveau d'huile anormalement bas... Vide
MessageSujet: Re: Niveau d'huile anormalement bas...   Niveau d'huile anormalement bas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveau d'huile anormalement bas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser